Biographie de Douce Amère

Le groupe nait en 2009, sous le nom de MYR (Mathieu, Yann, Robin) et se produit pour la première fois à l’occasion d’une fête de la musique de leur collège. A ce moment les jeunes musiciens ne font que des reprises de Nirvana, White Strippes, Blink 182, Green Day, Sum 41, Les Betteraves…
« Mathieu frappe, Yann et Robin grattent et chantent. »
Le temps passe et ils affinent leur répertoire musical en découvrant la chanson à texte.
Alors baignés dans cet univers (Brel, Brassens, Renaud, Noir désir, Saez…), le chanteur principal (Robin) se met à écrire et à composer. Ils répètent ensemble dans un garage.
Lors de ses études à St Etienne, Robin retrouve un ami d’enfance (Céleste) qui devient le guitariste soliste.
En 2013, MYR devient Douce-Amère.
Les quatre jeunes commencent donc à se produire pour des manifestations de plus grandes envergures comme le tremplin de l’association AGORA (qui leur permettra la première partie d’ALTAM pour Altilive), Le Patat’rail JAM (manifestation de BMX, Skate), La fête de la Musique de Monistrol sur Loire (en première partie de Karimouche), la scène ouverte de l’Ours Maçon, des apparitions sur des petites scènes de St Etienne (Clé de Voute, Thunderbird)…

Si leurs compositions rythmées peuvent donner la danse, leur écriture excentrique reste piquante et sensible aux troubles du monde et de ses actualités.

Toute l'actu ici

https://www.youtube.com/channel/UC3sO-iyVc7ehBaOYrrkTkEA

https://www.facebook.com/pages/Douce-Am%C3%A8re/1502214603393829?fref=ts

https://twitter.com/douceam

...